750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le meilleur fondant chocolat de France

Publié le par Jean-Christophe Girard

Bonjour à tous

Un nouveau projet est né il y a quelques semaines

L'organisation d'un concours de dégustation...

Le Fondant au Chocolat est devenu en 2016 « le dessert préféré des Français », aussi ai-je décidé d’engager mon entreprise : Le cercle d'Epicure dans la quête du meilleur d’entre eux.

Le concours visant à élire « Le Meilleur Fondant au chocolat de France ».

Celui-ci a eu lieu le Dimanche 8 Mai 2016 à Paris.

Je me suis attaché à réaliser un sourcing minutieux au sein de différentes maisons parisiennes de renom et donc 8 Gâteaux ont été retenus, dégustés et jugés à l’aveugle par un jury de professionnels (Chefs de Cuisine, Pâtissier, Chocolatier... ) suivant un règlement et des critères précis de Goût, aspect, consistance.

J’ai aujourd’hui le plaisir de vous informer que le fondant qui a obtenu la meilleure notation du Concours est :

Le BAULOIS

MARYLOU – Pâtisserie de la Plage

élu par le jury « Meilleur Fondant au Chocolat de France ».

Les membres du jury :

Julien Noray Chef pâtissier chez AG les Halles Paris (mon expert "gâteau")

Fabrizio Guerrini Chef de cuisine UpTown Paris

Sophie Rio Chef de cuisine Le compère Paris

Mathieu Bourgeois ami photographe gastronome

Ezechiel Zérah Journaliste et gastronome chez Atabula

Johan Giacchetti Chef chocolatier Gérard Mullot Paris (mon expert "chocolat")

et moi-même.

2 membres du jury n'ont pas pu être là malheureusement Olivia et Nicolas.

Ceci est le premier concours mais loin d’être le dernier.

Je vais essayer d'ouvrir cette activité pour référencer de nombreux produits de qualité supérieur afin de donner un peu de visibilité à certains fabricants, producteurs, artisans, fermiers qui doivent être mis en valeur.

A très bientôt les amis lecteurs

Les quelques images du concours.Les quelques images du concours.
Les quelques images du concours.
Les quelques images du concours.Les quelques images du concours.

Les quelques images du concours.