750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"La Fabrique" avec le Chef Christophe Adam épisode 1

Publié le par le cercle d'Epicure

Un bien bel endroit que "La Fabrique" juste aux pieds de la Bourse de Paris.

Je rencontre le Chef Christophe Adam juste quelques jours après son retour d'Asie.

C'est un chef passionné qui, après le service à l'assiette dans de belles maisons, a le goût du produit et de l'exigence de la restauration.

Il a d'ailleurs pris comme modèle, ce fonctionnement en flux tendu pour la totalité de ses produits... L’éclair chez "L’Éclair de génie" c'est du frais, rien que du frais !

Avec l'option du "labo ouvert", il joue clairement le jeu de la transparence.

Vous pourrez donc facilement voir selon l'heure, des éclairs à "l'habillage", de conditionnement...

Je suis reçu en toute simplicité par le chef en personne, après un cour échange, je visite la totalité de l'atelier qui fonctionne en double activité ,fabrication des éclairs et des "bonbons" chocolat.

Avec un franc parler comme je les aime, Christophe m'explique qu'il est encore en phase d'amélioration de la fabrication. Son équipe prend ses marques et Christophe mise sur une exigence et une régularité de chaque instant.

L'équipe semble composée de beaucoup de passionnés, motivés par l'aventure que leur propose le chef dans une ambiance décontractée, mais professionnel.

dixit le chef : "sérieux sans se prendre au sérieux.."

Moi j'ai bien envie de travaillé avec eux... Quand vient l’heure de la "déguste".

je goûte avec plaisir. nous échangeons sur les points de mon analyse.

Le chef m'explique tel ou tel choix afin de mieux comprendre le choix organoleptique de certaines recettes.

Je note que le chef s’appuie sur une petite pointe de sel comme exhausteur de goût...

Je propose à l’équipe de leur apporter des produits de mon cru pour essayer de surprendre le chef ...

affaire à suivre...

 "La Fabrique" avec le Chef Christophe Adam épisode 1
 "La Fabrique" avec le Chef Christophe Adam épisode 1
 "La Fabrique" avec le Chef Christophe Adam épisode 1
 "La Fabrique" avec le Chef Christophe Adam épisode 1
 "La Fabrique" avec le Chef Christophe Adam épisode 1
 "La Fabrique" avec le Chef Christophe Adam épisode 1
 "La Fabrique" avec le Chef Christophe Adam épisode 1
 "La Fabrique" avec le Chef Christophe Adam épisode 1
 "La Fabrique" avec le Chef Christophe Adam épisode 1
 "La Fabrique" avec le Chef Christophe Adam épisode 1
 "La Fabrique" avec le Chef Christophe Adam épisode 1
Commenter cet article