750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Concours International de Fromage de Tours 2013

Publié le par le cercle d'Epicure

Je suis une fois de plus dans un événement magnifique, je retrouve beaucoup d'amis et de contact...

 

roquefort-papillon-mondial-du-fromage-tours-2013.jpg

 

Je parcours les allées et je suis orienté vers des découvertes et des nouvelles rencontres...

 

Voici dans un premier temps un voyage au Japon et une dégustation particulièrement convaincante.

 

 

fromage-tours-3656.JPG

 

je recommande vraiment les fromages très agréable, d'une excellente finesse pour la plupart d'entre eux.

 

fromage-tours-3658.JPG

 

fromage-tours-3657.JPG

 

je ne peux pas retransmettre avec précision l'échange et le partage avec les représentants des producteurs mais c'est de véritable fromage de qualité. Un excellent bleu est aussi d'une finesse rare.

 

Il est déjà l'heure de retrouver tous les participants pour la remise des prix ...

 

fromage-tours-3664.JPG

 

les plateaux des fromagers de la final sont exposés ...

 

fromage-tours-3668.JPG

 

fromage-tours-3666.JPG

 

la victoire pour ce tableau fromager ...

 

fromage-tours-0130.JPG

 

Moi tout cela m'a donner faim, alors beaucoup de buffet mais que des petites portions...

hors de question de faire une dînette, je vais me faire connaître auprès du chef et ...

 

Une assiette de raviolis de foie gras à la crème de morilles...

 

fromage-tours-3681.JPG

 

je me suis régalé.

 

Mon ami Alain Jousseaume reçoit 2 médailles que j'ai le plaisir d'aller chercher pour lui sur le podium

 

fromage-tours-3676.JPG

 

fromage-tours-3674.JPG

 

La suite de mes aventures fromagères dans le prochains post ...

Commenter cet article
I
<br /> Tu me fais rire avec ton gros apétit ! Ca me rappelle les portions spéciales que je te faisais au salon omnivore :-)<br /> <br /> <br /> Mais un grand gaillard comme toi ca mange !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br />
Répondre