750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain... oui mais Kouign-amann aussi

Publié le par le cercle d'Epicure

Lorsque j'ai fait du pain,

 

pain-avec-et-sans-gluten 3752

 

 

je me suis rendu compte que je n'avais jamais essayé de faire une spécialité bretonne

le Kouign Amann.

 

Alors on commence par faire du pain

 

pain-avec-et-sans-gluten-3745.JPG

 

On laisse le pâton reposer pour le travailler ensuite.

 

Je prépare des buns et quelques mini-baguettes

pain-avec-et-sans-gluten 3748

 

Après cuisson

 

pain-avec-et-sans-gluten 3749

 

pain-avec-et-sans-gluten 3750

 

Le gâteau lui c'est une autre chose, incorporer une grande quantité de sucre et de beurre

avec une technique de feuilletage ...bon ben voila...c'est pas beau !

 

pain-avec-et-sans-gluten-3746.JPG

 

Cuisson aucune idée, alors je prends une option...(trop longue)

 

pain-avec-et-sans-gluten 3755

 

D'après mes bretons proches...c'est bon mais trop cuit alors à refaire

Commenter cet article
K
<br /> ça donne envie !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre